[pymecavideo] On s'occupe comme on peut...

Chers pymecavideo-lovers (bon... Peut être pas tant que cela.)

Après discussion avec mes collègues, je leur ai demandé ce qui ferait qu'ils utiliseraient pymecavideo a la place de latis pro (oui.... On utilise ça nous...) Ils m'ont dit :
Faut que ça graphe -> j'ai dit ...ça graphe déjà.. Et on m'a dit : 'oui mais il faudrait pouvoir rentrer les formules...'

Bien. Alors... J'ai mon vendredi aprem... mes copies sont corrigées... Bon... GO !

Un 4e onglet a été rajouté (qui n'est accessible que si des points ont été pointés)
Il y a une petite bafouille qui est clairement a améliorer -qui explique le concept-, un bouton pour lancer l'évaluation des formules données de manière pythonesque, des combobox qui permettent de choisir ce qu'on veut grapher.

C'est quasi-fonctionnel. A quelques détails près : des fois le redimensionnement vous empêchera d'aller chercher le bouton...

Il me semble que pour aborder la mécanique avec les secondes, (voire au collège), ça peut être intéressant pédagogiquement.

Au fait : on peut calculer maintenant Ec, Epp et Em depuis l'onglet "tableur" (nécessite qu'une échelle ait été définie... sinon, il n'y a pas de sens physique)
fonctionne avec autant de pions différents que vous avez cliqués.

Je vous ai mis deux copies d'écran :
-> le tableur avec Ec, Epp et Em
-> le 4e onglet : branche ajout

image.png

image.png

git pull
git checkout ajout_calculs_energies
cd src
pyuic5 pymecavideo_mini_layout.ui > Ui_pymecavideo_mini_layout.py
python3 pymecavideo.py

Bon week end.

JB