Re: [pymecavideo] Packaging mageia

Le 16/07/2011 13:57, Georges Khaznadar a écrit :
> Bonjour Olivier,
>
> merci pour ce travail !
>
> Bien sûr, les utilisateurs de mageia pourront installer pymecavideo avec
> le gestionnaire ordinaire de paquets, cependant est-il possible que nous
> indiquions, en plus, une URL directe vers le paquet, dans la page
> http://outilsphysiques.tuxfamily.org/pmwiki.php/Oppl/TelechargementsPymecavideo

Comme je l'ai envoyé il y a quelques heures, je ne pense pas qu'il soit
déjà disponible sur les mirroirs.

D'une manière générale, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de
donner des liens direct vers les paquets.

Cela pourrait donner envie à des débutants de prendre le paquet pour
l'installer sur une distribution RPM différente (ex: fedora, suse,
mandriva, etc.), ce qui est une mauvaise idée, parce que cela pose
problème de stabilité (non-testé) ainsi que lors des mises à jour de
distrib (incompatibilité sur la mise à jour).

Par contre, si vous voulez être packagé pour un maximum de
distributions, il serait vraiment bon de fournir un .tar.gz contenant
les sources du logiciel.
La plupart des logiciels libres sont fournis de cette manière, plutôt
qu'un "svn co".
C'est très pratique : on décompresse monlogiciel-0.1.tar.gz, il crée le
dossier monlogiciel-0.1 et on lancer la compilation.

Certains packagers ont même des scripts qui vérifient régulièrement si
monlogiciel-0.2.tar.gz n'est pas apparu....

Bonne journée
--
Olivier FAURAX, http://ofaurax.free.fr/
Harmonie à Aix-en-Provence : http://harmonie.aix.free.fr/