Re: [pclinuxos-fr] Modérations par un Admin global sur le forum PCLinuxOS

Bonjour tout le monde,

Personnellement, c'est la première fois que je vois un forum où l'on supprime un post parce que l'on propose un logiciel qui se trouve sur un dépôt Testing (dans ce cas pourquoi n'a t'il pas supprimer celui où l'on parle de VB 4 ??).
Enfin bref, il est vrai que la maintenance d'un forum doit être très lourde et on est peu nombreux à être "actifs". De mon côté, mes connaissances ne sont pas assez grandes pour être, par exemple, modérateur.
Il ne reste donc que les listes de diffusions qui, bien qu'elles ne soient pas très pratiques et esthétiques, semblent être la meilleure solution. Peut être existe t'il des extensions ou de petits logiciels pouvant suivre facilement ces discussions ? Je vais fouiller un peu voir si je trouve quelque chose.
D'un autre côté, il faudrait que tous les francophones soient inscrits à ces listes, le sont ils ?

Bon, faut que j'aille au boulot alors je vous souhaite une bonne journée!!

Le 28 février 2011 19:16, Mélodie <meets1901@xxxxxxxxxx> a écrit :
On Mon, 28 Feb 2011 16:55:36 +0100
06net <06net@xxxxxxx> wrote:

> Melodie, dans ta liste de choses trop chronophages je vois 2 choses :
> 1) la partie animation et modération.
> Il me semble que tu t'en charges déjà :)

Pour un forum il faut plusieurs animateurs et modérateurs, de préférence des
personnes aussi bien capables de répondre à des questions techniques poussées
que dotés d'un sens de la modération assorti d'un minimum de tact.

> 2) la technique (mise en place, configuration et sécurisation)
> Et voilà il n'y a qu'à trouver une victime, euh, pardon, un volontaire.
> Hein ? Quoi ? Ah non, pas moi !
> Mais je peux essayer dans parler à quelqu'un.
> Enfin, si personne d'autre.
>
> 06net

Il n'est pas nécessaire de se prendre la tête à vouloir aller trop vite.
J'insisterai sur une liste de discussion, au moins jusqu'à ce que suffisemment
de membres contribuant régulièrement viennent s'ajouter.

Il y aurait aussi un avantage supplémentaire pour les fois où le
forum pclinuxos n'est pas disponible pour cause de surcharge (en général à
chaque fois que les nouvelles versions officielles sortent, le forum est
régulièrement inaccessible). Cela procurerait une solution de
rechange pour poster.

Pour faire venir plus d'utilisateurs, faisons des versions en français,
mettons-les en ligne, testez-les quand elles sortent, et quand il y aura une
collection complète, répandons le message partout.

J'essaierai aussi de faire un tutoriel complet pour que tous essaient de
faire des versions personnalisées, aussitôt que possible. C'est facile à
faire, le plus difficile étant de les faire avec un nombre de paquets aussi
réduit que possible et de rester sous la taille max d'un CD-R classique.
(Soigner le nettoyage du système avant de lancer la commande qui permet de
créer une image iso à partir d'une machine en fonctionnement).

Encore une fois, l'opinion de tous sera bienvenue.

Cordialement,
Mélodie