Re: [ostorybook-dev] Bug édition scène - Réglé en partie

Le menu contextuel ne fonctionne qu'à partir du moment où un élément (
scène, action, etc.) a déjà été créé*et sélectionné*.

Exact... pour l'insant.

Pour formuler autrement, on ne peut utiliser les boutons du bas (et
leurs raccourcis VK_INSERT et VK_DELETE) que si on a clairement donné
le focus au tableau concerné.
Que veux-tu dire par "si on a clairement donné le focus au tableau" ?
J'avoue ne pas saisir.

Ce n'est pas parce que l'onglet est visible qu'il est forcément actif. Je n'ai pas trouvé d'autre possibilité que la sélection préalable d'une ligne dans le tableau pour forcer le focus où il faut.

J'ai testé la nouvelle disposition, et je trouve ça pas mal, en tout cas beaucoup plus clair. La seule obligation c'est de passer par le menu "Nouveau" pour créer la première ligne d'un tableau, sauf dans le cas des éléments qui sont initialisés (Partie, Chapitre, Scène, etc...).

Version mise à jour, JAR disponible.