Re: [ostorybook-dev] Documentation / Boîte à idées

Les premières copies ont échoué et ensuite, tout s'est mis à fonctionner ! C'est l'effet "Test" ? Voici le message avec le premier échec de copie d'une idée vers la Boîte à idées.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Quelques explications :
- l'idée dans la Boite à idées reçoit un identifiant unique sous forme d'un UUID (voir Wikipedia pour plus d'explications) - à l'origine cette information n'existait pas dans les idées du Livres, donc il peut être normal que la valeur de celle-ci soit "null", alors que j'initialise à rien (une chaîne vide). Le test ajouté consiste à ce qu'en cas de valeur "null" on renvoie une chaine vide.

Or le message d'erreur signale la valeur "null", ce qui ne devrait plus être possible.

Par sécurité, j'ai doublé le test (une fois dans la gestion du fichier, une fois dans l'utilisation).

Version mise à jour, JAR disponible.

PS : une donnée "null" est différente de la valeur d'une chaine vide. Une donnée "null" ne peut pas être traitée puisqu'on ne peut pas la caractériser (en l'occurrence, c'est un String).