Re: [ostorybook-dev] Commentaires v5.59

Bonsoir,

Je viens de tester la fonctionnalité "Commentaires".  Un grand merci à toi Franz-Albert pour cet ajout bien pratique. Tu me connais, j'aime bien tester. (!!)

Le guide joue bien son rôle et permet d'utiliser facilement les commentaires.

Une remarque. Mode dactylo

 Bien que la "poignée" permettant de redimensionner l'espace dévolu au texte / commentaire soit présente, elle reste inopérante. Sûrement un oubli pas bien méchant.

J'apprécie la possibilité d'escamoter la barre du haut contenant le menu, cela laisse un espace de travail conséquent. ( je l'ai déjà mentionné mais j'aime beaucoup !)

Test des exportations.

Contrairement à la vue Lecture qui affiche les commentaires à la fin de chaque scène, le mode export présente des erreurs.

Le  numéro du commentaire prend toute la page. A ce stade, il est impossible de poursuivre le test. Un pb de format /dimensions ?

Les numéros s'affichent mais pas de lien. Les commentaires sont absents.

Les numéros s'affichent mais les liens ne fonctionnent pas. Par ailleurs, les commentaires sont considérés comme des renvois et regroupés comme tels à la fin du document et non après chaque scène. Les liens fonctionnent partiellement de la partie "Renvoi" vers les numéros des commentaires (avec des erreurs : le commentaire n°4 renvoie au n°1).

Exportation / importation des commentaires

Ok

Ok. J'ai ensuite testé l'importation du fichier contenant les commentaires. ( je les avais ensuite effacés de mon projet "test".) Ça fonctionne.

Un fichier est généré mais non pris en charge. Ouverture impossible.

Merci pour ce super travail !

Bonne soirée

Bernard

ps si tu trouves comment éditer la scène sélectionnée ( en vue scènes) en mode dactylo sans avoir à la rechercher dans la liste, ce serait formidable !

Je vous livre la première version des commentaires.

J'ai aussi fait un petit guide:
http://ostorybook.tuxfamily.org/v5/articles.php?pg=1422

Version disponible ainsi que le JAR.

Notez au passage que j'ai changé les modalités de numérotation des versions. Maintenant c'est identifié sous la forme V.SS, ou V est le numéro majeur et SS est le numéro secondaire.