Re: [ostorybook-dev] Note de relecture

Merci pour cette présentation très détaillée et la réalisation de cette fonctionnalité très intéressante. J'ai inséré mes remarques dans le corps du texte.

Bonne après-midi.

Voici les pistes que j'explore et/ou programme.

Le mode Relecture sera utilisable dans le mode Dactylo. Il est activé via une case à cocher dans les propriétés, onglet "Général" (cet onglet mériterait d'être renommé en "Interface" puisqu'il concerne les options de l'interface utilisateur).
Réponse à la fin de message.
Une fois le mode "Relecture" activé, la vue se présente, globalement, en 3 parties:
1) la barre du haut: fonctions minimum plus fonctions réductibles
2) partie centrale à gauche: éditeur de texte et infos cachables
3) partie centrale à droite: les Commentaires

La partie Commentaires comportera en haut un bouton permettant de créer un Commentaire. Les Commentaires existants sont directement modifiables.

Pour créer un Commentaire on positionne le curseur de l'éditeur de texte à l'endroit souhaité puis on clique sur le bouton d'insertion (un "C" majuscule rouge avec un indice). Ensuite ça fonctionne comme l'insertion d'un Renvoi.

Je vais prévoir un rendu particulier dans le texte de manière à ce que ce soit bien visible (je pense à gras sur un fond rouge). Bien entendu on peut aussi combiner l'utilisation du stabylo pour bien mettre en évidence la partie du texte concernée.

Ci-joint trois captures d'écran, la première est en mode minimaliste, la seconde en mode "moyen", la troisième en mode "full". À noter qu'à ce stade le bouton d'insertion d'un commentaire est dans la barre d'outil de l'éditeur, ce qui ne sera pas le cas lorsque j'aurai entièrement programmé le panneau des Commentaires.

Options à choisir:
- activation du mode Relecture que dans les propriétés ou que dans la vue Dactylo, ou les deux?
Je pencherais pour l'activation via la vue Dactylo, ce qui ne nécessite aucune autre manipulation.
- à l'ouverture du fichier, si le mode Relecture est actif, démarrage automatique du mode Dactylo.
Pourquoi pas ? Ce serait très logique et puis, il est très facile de sortir du mode dactylo.