Re: [ostorybook-dev] Grammalecte

J'ai l'impression qu'on ne peut rien ajouter au lecteur lexical, ce qui
semble étonnant.

Ben non, justement, c'est pourquoi j'ai mis un petit avertissement dans
le guide au "4 Remarques diverses". Je vais poser la question sur le
forum de Grammalecte pour savoir comment contourner cette difficulté.

Finalement il est possible d'ajouter ses propres mots/expressions dans son dictionnaire personnel. C'est pas forcément évident/simple, mais ça marche.

Grammalecte est certainement le meilleur outil gratuit et open source pour le français. Pour d'autres langues ce serait LanguageTool. Dans les deux cas ça s'installe comme module/extension disponible pour les navigateurs (Firefox, Chrome/Chromium) et la bureautique (Word, Writer), sauf pour Grammalecte non disponible pour Word. J'ai expérimenté une procédure sans utiliser la bureautique et ça fonctionne plutôt bien. La prochaine étape consiste à expérimenter et mettre en place un outil minimum sans utiliser la bureautique, donc à base de navigateur (Firefox ou Chromium dans mon cas).