Re: [ostorybook-dev] La mouise

Bonjour.
En effet, quand je t'ai rencontré, je pensais JavaFX (car dedans il y a plus que du graphisme) mais depuis que Java a séparé JavaFX du produit de base, j'ai beaucoup réfléchi - pour le travail, d'abord, car j'avais écrit de strucs en JavaFX... qui était plus difficilement maintenables et surtout installables, puisqu'il faut avoir Java ET JavaFX...
Au final, j'ai décidé mes collègues à abandonner tout ce qui était JavaFX : ne plus rien utiliser ! (ou rester en Java8 pour les outils déjà écrits). C'est un point sur lequel je voudrais bien ne pas transiger.
Concernant Swing, c'est autre chose : certes, rien n'a vraiment évolué depuis des années, mais il reste l'outil graphique officiel de Java. C'est - d'après moi- ce qu'il faut utiliser. Je veux bien savoir où tu as trouvé que Swing était arrêté ?

Par ailleurs, j'ai écrit un petit paquet qui reprend les idées des "propriétés" JavaFX. Il est sous Gitlab et se nomme "liteprop". Je souhaite nous en servir pour la V6.

Donc voila où j'en suis, après le raté deJava avec  JavaFX... donc, je pense qu'il faut conserver Swing.
    Jean.

Voilà des années que je me disais que ce serait bien d’aller regarder du côté de JavaFX pour faire évoluer oStorybook. Ce week-end je me suis pris par la main et j’ai enfin jeté un œil sur ce truc. Et, là, catastrophe... figurez-vous que je découvre que Swing, l’outil graphique de base avec lequel l’interface utilisateur de oStorybook est construite, a été remplacé par JavaFX... en 2014, et que depuis cette époque Swing n’est plus vraiment maintenu, juste quelques résolutions de bugs. Ce qui veut dire que, à la date de... 2014, l’année de ma reprise du logiciel, la conception était déjà obsolète. Ce qui voudrait dire aussi, qu’aujourd’hui on devrait tout jeter et tout recommencer.

Je suis dégoûté. Je comprends mieux maintenant pourquoi Jean me poussais discrètement, et avec insistance, à faire cette V6, il avait certainement compris depuis longtemps que nous sommes dans une quasi-impasse.

En plus JavaFX, après la version 11 de Java n'est plus intégré, c'est devenu un add-on, une bibliothèque externe. Sur ma machine je n'arrive même pas à l'installer (pour Java 17).