Re: [ostorybook-dev] Assistant

J'ai à nouveau testé la fonction assistant.

Les grands esprits se rencontrent. J'ai attaqué le re-développement de l'assistant, donc une très bonne occasion de faire le point.

Ce qui existe:
Comme tu l'as décrit, ce n'est pas forcément intuitif. Toutefois il faut bien noter une différence entre "Mise à jour" et "OK". Dans le premier cas on ne fait qu'enregistrer les modifications, dans le second cas en plus on quitte l'éditeur. Je viens de remarquer que si on est dans le processus que tu as décrit le transfert dans la Description ou dans les Notes ne s'opère pas. Il faut dans un premier temps valider en quittant l'éditeur, donc avec "OK", puis y revenir pour transférer. Je vais corriger ce bug.

Ce que je prévois:
D'abord le changement de structure du fichier de paramétrage de l'assistant en adoptant le XML, beaucoup plus lisible sans outil dédié.

J'ai commencé à programmer l'outil spécifique qui permettra de personnaliser l'assistant, ou de le traduire. Je pense vous mettre à disposition une première maquette d'ici 3 à 4 jours.

Dans oStorybook la structure de l'information de l'assistant ne sera pas modifiée (toujours un pseudo XML mais en utilisant les crochets).

En fait tout ça fonctionne un peu comme si on pouvait paramétrer un formulaire de saisie, en tout cas c'est l'idée générale.

Je conserverai la dynamique actuelle: Assistant>transfert optionnelle dans la Description ou dans les Notes.