Re: [ostorybook-dev] Interface graphiqe

Merci pour les infos. Bel ouvrage !

Bonne a-midi.

Vous vous souvenez peut-être que j'avais évoqué l'hypothèse de réorganiser les icônes. Je vous avais même suggérer de faire une partie du travail. Je n'avais pas pris la mesure de ce que ça peut représenter comme boulot. Je me suis attelé à cette tâche ingrate et très répétitive.

Voici mes premières conclusions: comme je le supposais le bénéfice net et une diminution assez notable de l'occupation mémoire de ces icônes. On passerait de 580Ko à 301Ko. Et encore je n'ai certainement pas tout optimiser comme il faut. Au passage, j'ai veillé à ce que toutes les images soit placées sous licence CC ou GPL, ou dessinées par moi, donc sous licence GPL. Et j'ai créé les versions SVG correspondantes qui permettra le redimensionnement sans perte pour l'avenir. La taille des SVG est de 17Mo, du coup ces fichiers ne seront disponibles que dans le code source.

Je vais attaquer la phase suivante consistant en:
- l'élimination des icônes inutilisées (il en reste issus d'essais antérieurs)
- la programmation de l'utilisation de cette nouvelle bibliothèque d'icônes

Pour l'aspect technique, je me suis basé sur des icônes d'une taille standard de 32x32, ou 64x32 pour les icônes des tableaux, ce qui permet d'obtenir des icônes plus petits de 16x16 (16x32), ou plus grande de 64x64 (64x128), par simple redimensionnement dynamique. Du coup au lieu d'avoir des icônes en plusieurs tailles on n'a besoin que d'une seule taille.

Bonne journée.