RE: [ostorybook-dev] Re: Maximum autorisé scène

J'utilise un texte brut. Je fais copier depuis Word et ensuite je colle dans une scène. Le texte fait 45250 caractères, 7563 mots sur Word et dans oStorybook il y a un compte de 8516 mots, 66726 caractères.
Pour les personnes qui veulent écrire un chapitre sans découper en scènes, est-il possible d'avoir un espace d'écriture plus important que 30000 caractères ?

Thibaud

De : oStorybook <ostorybook@xxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 17 mai 2022 23:53
À : ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx <ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Objet : [ostorybook-dev] Re: Maximum autorisé scène

Le 17/05/2022 à 20:02, T F a écrit :
> J'ai essayé de coller un chapitre dans une scène. J'atteins le maximum
> autorisé. Ça me permettrait de découper en scènes, si j'arrive à en trouver.

Heu... je ne comprends pas. Coller depuis quoi? depuis où?

De manière générale il faut considérer une Scène dans oStorybook comme
un fragment d'un chapitre. Le nom de Scène vient tout simplement du
théâtre, dans la littérature classique des romans il n'y a pas vraiment
de scène... bon peut-être parfois pour certains auteurs.

La taille physique du texte d'une scène, comme celle d'une description
et de notes, est limitée à 32768 caractères (incluant les tags HTML).
C'est une limité fixée par le système de base de données. Pour
l'importation d'un DOCX ou d'un ODT le texte est fragmenté en parties de
30000 caractères au maximum.

Selon les règles de calcul appliquées on peut considérer que le texte
d'un Scène correspond à un minimum de 15 pages. En réalité on doit
plutôt être aux alentours d'une trentaine.

Si je prends "De la Terre à la Lune", Jules Verne n'utilise pas du tout
la notion de scène. Un chapitre c'est environ un maximum de 3000 mots,
soit 12000 à 16000 caractères en moyenne.