Re: [ostorybook-dev] Taille des icônes

Personne ne m’en a jamais parlé. Lorsque j’ai changé de PC, il y a un
peu plus de deux ans maintenant, je me suis rendu compte que les icônes
étaient vraiment petites. Je suis passé d’une définition du genre
1280x800 à du 1920x1080. À l’époque j’ai ajusté les préférences du
système (taille de la police de caractère et facteur d’échelle, et
taille des icônes) mais ça n’a aucun effet sur la configuration Java. Je
ne sais même pas si ce genre d’ajustement existe sous Windows. Pour le
texte j’ai réglé ça en ajoutant le paramétrage des polices de caractère,
mais rien pour les icônes.

Pour le SHEF nouvelle mouture j’avais intégré l’ajustement automatique
de la taille des icônes en fonction d’une règle relativement simple :
- si inférieure à 1245 taille de 16x16
- de 1245 à 1935 : taille de 24x24
- si au-delà : taille de 32x32
(la valeur de la définition c’est la valeur de la largeur de l’écran en
pixels).

À votre avis, est-ce que j’implémente ça dans oStorybook, ou est-ce que
j’ajoute une préférence à sélectionner, avec les trois tailles :
- petites icônes : 16x16
- icônes moyennes : 24x24
- grandes icônes : 32x32

Sachant qu’il faudra que je refasse toutes les icônes dans une taille
«standard» de 24x24, l’ajustement se faisant dynamiquement sans avoir
nécessairement les icônes des différentes tailles.
Qu'est-ce qui est le plus simple pour toi ? Ma préférence irait pour … "une préférence à sélectionner" mais c'est secondaire pour moi. J'avais bien remarqué la taille des icônes. Cependant, quand on les connaît, on ne prête plus attention à la taille.