Re: [ostorybook-dev] à relire

Bonjour à vous deux,

Le texte me semble suffisamment explicite. En fait, c'est très clair ! Est-ce que tu envisages par le même occasion de rappeler les différents formats d'exportation disponibles et / ou à venir ? Je sais que je t'ai déjà posé la question mais elle est cruciale lorsqu'on désire se faire publier. A ce jour, j'ai été édité par deux maisons différentes qui exigeaient un projet au format .odt ou  .doxs. Un rappel contribuerait d'après moi à inciter davantage d'auteurs à utiliser les éditeurs proposés.

Bonne journée et longue vie à ... nous et nos proches et à oStorybook !
Je voudrais faire paraître un article sur le site pour parler de la
fonction "stabylo" que j'ai ajouté. Voici le texte que je soumets à vos
avis:

Le « stabylo » fera son apparition avec la version 5.05.04

Bernard, qui a intégré l’équipe de développement, a suggéré de permettre
de surligner une partie du texte. En effet, il utilise ça dans son
travail d’écrivain pour marquer des parties de son texte qui ne le
satisfont pas. Ça lui permet de les repérer rapidement.

Je gage que d’autres aimeraient bien disposer d’un tel dispositif, c’est
pourquoi la fonction « stabylo » a été ajoutée. Comment l’utiliser? Rien
de très sorcier. Dans l’éditeur de texte vous sélectionnez une partie de
texte puis vous appuyez sur le bouton « Surligner » situé juste à côté
du style de paragraphe. Le texte est alors surligné de jaune.

Partout dans l’interface graphique le texte sera donc surligné. Mais
qu’en est-il lors de l’exportation? Vous avez le choix, via le menu
Exporter > Options, de ce que vous voulez obtenir. Les alternatives sont:
- ignorer le surlignement: les balises de surlignement seront purement
et simplement ignorées, le texte reprendra son apparence normale.
- supprimer le texte surligné: les parties concernées ne figureront pas
dans l’exportation.
- laisser tel quel: les passages surlignés seront laissés à l’identique,
avec le même rendu.