[ostorybook-dev] Récapitulatif visio du 01/12/2020

Petit récapitulatif de ce dont avons parlé. Nous nous sommes basé sur le
point 1 du mail de Jean (29/11 Questions sur la V6).

1- Évolutions / V5
   - que veut-on ajouter ?
   - que doit-on garder (comme concept, pas forcément le code) ?
   - qu'est-ce qu'il serait bien de faire évoluer ?

Nous nous sommes mis d'accord sur plusieurs aspects:
- la plateforme d'hébergement du code sera Framagit (basée sur le
logiciel GitLab)
- on privilégie le développement sous Maven
- à titre de test je vais extraire l'éditeur SHEF pour en faire un
projet Maven indépendant (sans toucher à la V5)
- Jean s'occupera de "Maveniser" le projet eu.ostorybook.shef

En complément j'ajoute que comme GitLab embarque un gestionnaire de
ticket ainsi qu'un wiki je propose qu'on les utilise pour le
développement. Quand la V6 sera en diffusion on se penchera sur la
question de savoir s'il faut d'autres systèmes.

Une question que j'ai oublié de poser "quelle version de Java?". Pour
l'instant j'ai la 8, nécessaire pour oStorybook, et la 11 en cas de
besoin. Oracle en est à la 15, je crois, mais ça change tous les 6 mois.
Je pense qu'il est inutile de vouloir coller à la dernière version.
L'idéal serait de se positionner sur la 8 (très largement répandue) en
s'assurant que ça fonctionne avec une version ultérieure. C'est ce que
j'ai fait pour la V5 qui fonctionne normalement (sans message
d'anomalie) avec le JRE 11.

Voilà, si vous avez des choses à ajouter allez-y.

On se revoit la semaine prochaine, même heure même écran. En attendant
on échange via la mailing-list.

A+

Il reste chez lui, il a tout compris