Re: [OpenplacOS] round robin

Hello,

En effet les rrdtools sont bien adaptés à cet usage, mais, il me semble, le développement est assez fermé par l'auteur, ca donne des trucs comme le générateur de graph qui sort des images avec un copyright dessus, bof bof..

Et puis il y a l'initialisation de la base qui demande quand même quelques efforts intellectuels : combien d'échantillons je veux, sur combien de temps, au bout de combien d'échantillon je moyenne pour une autre période.. C'est très complet, mais je vois mal demander aux utilisateurs de faire ça. Par contre avantage c'est que c'est une base-fichier, qui peut s'archiver facilement d'une période à une autre, par exemple entre 2 cultures de tomates..

Je me demandais si l'écriture d'un équivalent, pour une base sql, serai compliqué.. J'ai pas vraiment trouvé de lib qui proposait ça. Peut être un paramétrage par défaut avec des valeurs raisonnables ? Et une possibilité d'archiver (exporter) la base et la vider par la même occasion ?