Re: [OpenplacOS] pompe brassage

hum sympa,
en plus ça te mélange tout bien le truc.

Apres ca va parce que tu n'as que du pH down a injecter.

sinon tu as pu te bricoler une sonde EC ?

Le 6 janvier 2013 18:57, flagos <flagospub@xxxxxxxxx> a écrit :

Yop,

Pour mes regles en pH, j'ai rapidement eu besoin de touiller la solution histoire d'éparpiller le réactif. Ma pompe étant très bruyante, j'ai passé commande pour une pompe de brassage pour les aquarium, précisement ce modèle:

http://cgi.ebay.fr/POMPE-submersible-Neuf-Brassage-Aquarium-Bassin-Eau-Douce-Mer-1500L-h-50Hz-/360523772465?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item53f0e43231#ht_4668wt_1348

Et la, chose que je n'avais pas remarqué lors de mon achat, il est fourni un tuyau permettant d'aspirer un liquide ou de l'air afin de le placer dans le flux de brassage. C'est l'espèce de petit picot que l'on voit sur le coté de l'embout.

C'est tout con, ca marche par effet pitot, donc ca ne rajoute pas de bruit par rapport a la pompe. Le seul petit hic est que le debit d'injection est peu plus elevé que celui des pompes perilstatilques mais ca reste correct, il suffit de diluer plus son réactif.

Si je resume: simple, efficace, nécessite moins de bricolage et nettement moins cher que nos pompes péristaltiques.

Je vous laisse matter les vidéos (envoyé par G+, dites moi si c'est ok) mais je vais être honnête avec vous: je ne serai jamais réalisateur a Hollywood ;-)

--
Tapé depuis mon clavier