[OpenplacOS] Re: Gentoo

Ahh super le runscript. Ca gere le truc proprement, avec un pid file
et tout, la classe ! C'est nettement mieux que le truc calé par
défaut...

Alors, j'ai d'ubuntu sous la main (elles se sont désintegrées toutes
seules comme par magie !), mais je n'ai pas de /sbin/runscript sur
arch. Runscript m'a tout l'air d'etre un langage de script spécifique
au boot de gentoo.

D'ailleurs, ca pose une question: comment faire en sorte de mutualiser
un minimum ce code entre les distrib': meme s'il n'est pas super long,
c'est du code jamais évident a faire car ca oblige a se plonger dans
des langages de scripts qu'on ne maitrise pas forcément.

En tous cas j'aimerais bien bosser avec toi si ca te dit (et toutes
les autres bonnes volontés bien sur) pour que les portages se passent
le plus simplement possible. Par exemple, un truc basique serait de
proposer un makefile en bonne et due forme. Bosser sur le script de
startup et de shutdown comme tu l'as fait egalement. Il y a aussi les
differents path pour caler les scripts de boots, fichiers de config
par defaut, les pid, bref tout ce qui diffère entre chaque distrib
pour d'obscures raisons.

C'est d'ailleurs pour ca, j'ai installé chez moi du arch, du opensuse
sur le netbook (opensuse qui integre notamment systemd), kirsh a du
ubuntu et toi sur gentoo. Ca nous donne un panaché de systèmes assez
differents pour prendre en compte toutes ces considérations.

Donc voila, dis moi si ca t'interesse et on verra ce qu'on peut faire.

--
Tapé depuis mon clavier