Re: [openplacos-dev] amélioration stabilité

alors je dirais qu'on a principalement deux problème.
un générique, qui est que si un composant, pour une raison ou pour une autre, ne repond pas a une requette, ca va bloquer le server.

On pourrai se faire un composant qui repond pas, juste pour tester.

le deuxiemme, c'est avec l'arduino, en cas de plantage / perte de connexion de l'arduino.
souvant, quand tu manip et que tu branche les truc un peut a l'arrache, il est possible qu'on ai un reset de la bete, et ca fout un peut la merde. donc ya encore un peu de boulot a faire pour le rendre plus robuste.

je pense qu'il faut, au niveau de l'arduino, se faire le truc de maniere asynchrone. pour le moment, on envoi la requette sur l'usb, et on attend un retour (appel bloquant "gets"). on pourrais se le faire de maniere asynchrone, pour eviter de bloquer sur un gets qui nous complique la gestion des erreurs.