Re: [openplacos-dev] Re: [OpenplacOS] Retours d'experience Gentoo sur branche unstable

J'abonde dans le sens d'Alex, super motivé le jay ! Je confirme que
moi aussi je n'ai jamais lancé le tout en mode daemon.

concernant ton erreur de lancement, il s'agit d'une erreur avec une
dépendance dans bundler sur la gem oauth2-provider.
c'est la seule qui est géré via git,

Bien vu le kirsh. Question pour jay: git est bien installé sur ta
machine d'install ? C'est peut etre ca qu'il te manque...

Pourriez-vous me préciser les services que je devrais voir tourner
avec un ' top -u openplacos ' ? Pour le moment j'ai juste ceçi :

19665 openplac  20   0 19224  412  208 S  0.0  0.0   0:00.00 dbus-daemon

C'est normal. Comme dit kirsh, on passe désormais par le dbus du user
openplacos. Comme ton serveur ne demarre pas (a cause de l'erreur
oauth2/provider), tu n'as rien d'autre....

tu peut néamoins lancé opos depuis le repo en mode debug avec la commande :

../main.rb -f ../config/default.yaml -s

Tout a fait. Jay, je te conseille vraiment de commencer par lancer le
serveur dans ta session avec cette commande. Ca devrait te permettre
de resoudre quelques soucis. Lancer en mode daemon peut etre fait dans
un second temps.

Pour le moment j'utilse le fichier d'init de Flagos, je modifierai par
la suite la version Gentoo. D'ailleurs à ce sujet, il est possible
d'utiliser mon fichier d'init modifié sous Debian/Ubuntu, à condition
d'avoir start-stop-daemon d'installé sur sa machine. Ca permet entre
autre de suivre le serveur avec un PIDFILE.

Ah j'aime bien le start-stop-daemon ! Effectivement ca a l'air
interessant parce que mon fichier d'init est un peu a l'arrache.
D'ailleurs, le fichier d'init tel qu'il est dans unstable n'a pas été
retouché depuis la 0.3 (ou si peu...), autant te dire que c'est
franchement possible que ca ne marche pas. Du coup, oui si tu pars sur
ce start-stop-daemon, on peut le caler dans le repo en tant que init
proposé par défaut.