[openplacos-dev] Re: foutus token

Je fais un up sur le sujet, faut qu'on avance la dessus aussi

Je reprends le truc depuis le debut:

soit on dit que chaque serveur genere ses propres cles => ce qui
oblige a faire un protocole pour que les applis demande
automatiquement une clé. C'est faisable via une api rest par exemple.
Il faut ensuite qu'elle stocke cette clé et qu'elle offre un moyen
facile pour l'utilisateur de supprimer cette clé (en cas de format de
la machine par exemple). Ca me semble pas infaisable, mais cela
remonte de la complexité au niveau appli. La sécurité n'est pas
compromise. Cependant on dévie clairement de oauth2, y va y avoir du
hack autour des libs pour oauth2.

soit on centralise la gestion des clés => ca nous oblige a gerer un
truc en central pour que les gens qui veulent faire leur applis
puissent s'incrire (un mail ca suffit) et a faire un wget pour aller
recuperer la derniere version (ou via des machins de migration a
chaque release d'opos ?). On revient a un fonctionnement classique de
oauth2. Il faut bien faire gaffe a ce qu'on recupere pour pas
compromettre la sécurité du bouzin. Un avantage aussi est qu'un
instance d'un client pour fonctionner sur 2 opos differents sans avoir
15 000 considerations a gerer.

--
Tapé depuis mon clavier