[openplacos-dev] configure && make && make install

Yop,

En reprenant le mail envoyé cet après-midi, j'ai essayé d'imaginer ce
qui serait par les outils selon les choix que l'on ferait:

1. Autotools:
le ./configure aurait en argument les path vers bin_dir et lib_dir,
cela résolverait des le configure les points 1 et 2.
make a priori ne servirait a rien
make install serait ensuite appelé, copie des sources et appel a gem
ou bundler pour résoudre le point 7 (install des rubygem)

2. setup.rb
Le flow serait analogue a celui des autotools. Tout ce qui change est
que l'outil est plus simple a prendre en main mais moins standard.

3. gem
Sur le repo, les executables se trouveraient dans le dossier bin, les
sources dans un dossier lib. Ca reviendrait a résoudre dès la
hirerarchie de nos fichiers sur le repo le problème du configure
(points 1 et 2) grace a la surcouche gem
Ensuite, on aurait un makefile:
- make créerait un paquet gem en local
- make install installerait ce paquet en executant directement gem
install <le_paquet_genere>

Dans les 3 cas, on continuerait ensuite sur un jeu de script
spécifique a la distro pour résoudre les autres points souleves dans
l'autre mail.

Voila, c'est ce que j'ai compris de mes lectures de cet aprem. Je sais
pas si j'ai tout mais ca m'a pas l'air trop déconnant, vous en pensez
quoi ?