Re: [namurlug] atelier sur le numérique et l'environnement

Salut Philippe,

malheureusement ce ne sera pas une présentation, mais un atelier
participatif, c'est donc compliqué de te transmettre quoi que ce soit.

Nous basons l'atelier sur certaines activités de la malette «conscience
numérique durable»:

https://fra.conscience-numerique-durable.org/

Nous avons choisi des activités en fonction du temps disponible, le but
est surtout de susciter la discussion et la réflexion: en plus de ne
voir que leurs terminaux et pas tout ce qu'il y a derrière, la plupart
des gens ne savent pas ce qui est réellement polluant dans tout ça. Et
donc ne prennent pas nécessairement les bonnes mesures.

On devrait refaire cet atelier (et d'autres) dans le futur, donc pas
d'inquiétude, il y aura d'autres occasions :-)

A+,
--
Rémi Letot
Lybrafox Technologies sprl