[namurlug] RMS du mois de mars

Bonjour à tous,

Vu les circonstances actuelles, je ne sais si vous vous réunissez le 25 pour votre RMS de mars  ?

J'avais été très déçu de ne pouvoir assister à celle de décembre 2019 qui avait trait à la communication. Si vous vous en rappelez, la SNCB avait décidé de faire grève à partir du 18 décembre au soir et cela jusqu'au 19. Comme ma première visite au NamurLUG s'était terminée par un retour en taxi à Liège à 2 ou 3 heures du matin (incident sur la voie entre Namur et Liège), j'avoue ne pas avoir osé jouer à la roulette russe pour me déplacer à Namur le 18/12/19 :-).

Julien m'avait néanmoins donné des précisions par e-mail sur les thèmes abordés à cette RMS (IRC, Mastodon et enfin Jitsi). Je l'ai rencontré récemment au Fosdem mais vu son niveau d'occupation à l'amphi Janson, je me suis gardé de lui poser des questions au sujet d'éventuels tests que vous auriez réalisés le 18 décembre et ce, en particulier avec Jitsi Meet .

En fonction des injonctions du fédéral appliquées à partir de ce jour jusqu'au 3 avril, ne serait-il pas indiqué, non pas de faire un simple test avec Jitsi Meet, mais de faire un test de RMS décentralisée avec Jitsi Meet ? J'ai déjà eu l'occasion de le tester en point à point avec un seul interlocuteur mais cela pourrait être intéressant d'être plusieurs à l'essayer simultanément. Le fait qu'il ne nécessite que Chromium sur ma distribution Ubuntu, et qu'aucun logiciel applicatif ne doit être installé sur le PC, en facilite l'utilisation. Cerise sur le gâteau, il est Open Source et fonctionne sur différentes plateformes.

Bien à tous

Michel.

--
Michel Gerin