[namurlug] Besoin de compétences...

Bonjour à tous, j'ai entrepris de tester en localla conception d'un site internet et d'une boutique marchande.  Ce qui signifie installer xampp ou ampps et tutti quanti, cela sous linux (mint)

C'est une fameuse démarche d'apprentissage ! Mais j'avance bien.  Je viens de réussir à envoyer des mails à partir du site en localhost...

Je suis juste un peu désespéré avec ce que l'on appelle les cron et crontab.

Je dois installer un "cron" qui fonctionnerait tous les jours à une heure précise.... et j'aimerais aussi installer quelque chose qui lance une série de tâches à l'allumage de la machine !

Je trouve peu de documentation efficace et récente sur les cron et crontab.  Mais peut-etre ne cherchai-je pas au bon endroit ?

L'un d'entre vous peut-il me guider dans cette recherche ?

Bien amicalement,

Philippe Lebeau

Chemin de Niersant 22
B-5530  YVOIR (Evrehailles)