[[namurlug]] RMS à Namur et SNCB

Afin d'éviter que vous ne preniez des dispositions inutiles pour l'éventuel test "Asterisk", je préfère suspendre momentanément mon déplacement à Namur pour les raisons dont je prends connaissance ce samedi matin:

Le Syndicat autonome des conducteurs de trains (SACT) a déposé un préavis de grève de 48h démarrant le 22 juin à 3h. Le Syndicat autonome des Cheminots (SIC) a pour sa part déposé un préavis de grève de 24 heures à partir du 27 juin à 22h. Enfin, le syndicat Metsip-Protect mènera son action sur huit jours, les 25, 26 et 29 juin et les 2, 4, 6, 9 et 11 juillet.

Il semble maintenant que le Syndicat autonome des conducteurs de trains (SACT) après avoir annoncé son mouvement de grève, a maintenant décidé de suspendre son préavis de grève de 48h qui devait débuter le 22 juin. Mais : si la direction décide de revenir sur "l'avancée majeure" quasi obtenue lors des négociations de ce vendredi, le syndicat en redéposera un. Avec cette "valse-hésitation" et l'intention des autres syndicats, je préfère vous prévenir de ne pas tenir compte de ma visite éventuelle à la RMS de juin.

Pour la petite histoire, j'ai un très bon souvenir de votre dernière RMS,...mais un souvenir bien moins agréable du retour en train...pardon en taxi vers Liège après la RMS. Un "incident" sur la ligne Namur-Liège a fait, qu'après avoir annulé les derniers trains vers Liège au départ de Namur, la SNCB a commandé, un peu tardivement, une série de taxis pour acheminer les voyageurs vers leurs différentes destinations. Résultat: retour à Liège vers 3h30 du matin...

Bien à tous

Michel.

--
Michel Gerin