[[namurlug]] RMS de ce 31/05/2018.

Bonjour à tous,

J'ai été très heureux de faire la connaissance des membres et visiteurs de NamurLUG hier soir.

J'espère bien vous y rencontrer à nouveau pour ensemble partager d'autres expériences "GNU/Linux"

Je confirme ma proposition de faire une présentation Asterisk/FreePBX à Namur (NamurLUG) comme je l'ai déjà faite à Liège (LiLiT) et à Courtrai (Digipinguïns):

Par contre pour diversifier les présentations par rapport à Liège et Courtrai, je suggérerais la participation de chacun disposant de son portable et de LinPhone (préféré à Ekiga).

Au lieu de faire une présentation comme à Courtrai et Liège avec les équipements terminaux (voir page 11 de la présentation à Liège et/ou page 32 de la présentation à Courtrai), nous pourrions connecter les laptops de chacun sur l'IPPBX Asterisk/FreePBX et faire une demo collaborative. Je pense qu'il y a moyen de non seulement découvrir ensemble le VoIP (protocol SIP) mais également de s'amuser :-)

Pour info à Philippe, LinPhone est disponible dans sa distribution Mint. Pour Bernard, Jérôme et Julien c'est à vérifier sur leur propre distribution.

Bien à tous

Bon week-end

--
Michel Gerin