[[namurlug]] Idée de thème pour le salon EvoluTIC

Salut à tous

J'ai reçu par email une invitation d'interface3 pour le salon EvoluTIC (début mai a Namurexpo)

Ils nous proposent gratuitement un stand, mais il faut être dans le thème de cette édition.

Et le thème c'est

"Citoyen.ne en wallonie, j’agis avec le numérique"
pour les
"Smart Citizen, impliqué et acteur dans son cadre de vie. L’objectif du salon est d’informer sur les ressources, les outils numériques disponibles et les initiatives déjà en place afin de stimuler la participation et la création citoyenne, en saisissant les opportunités offertes par le numérique"

avec un parcours pour explorer 4 facettes de la citoyenneté numérique :
 la formation pour comprendre et/ou créer
 la participation citoyenne
 la consom’action
 la création/innovation

J'ai besoin de vos idées sur ce qu'on pourrait proposer dans ce thème.

Parler des outils collaboratif de chez framasoft?
Openstreetmap?
L'installation de linux en matière de recyclage de vieux ordinateur?