Re: [[namurlug]] question Linux

Bonjour Aldo

Il me semble que les seuls droit dont ne dispose pas un nouveau compte, c'est pour être super utilisateur ( les commandes avec sudo, pour installer les paquets etc)

Pour que t'as compagne dispose des mêmes il faut taper

	sudo adduser ma_compagne sudo

C'est appliqué qu'après la fin de toute les sessions (comme un redémarrage)

Pour les langues, y a plusieurs paquets : le principal étant

language-pack-fr

Mais ça fonctionne bien avec l'interface en ligne de commande

https://help.ubuntu.com/stable/ubuntu-help/prefs-language-install.html

Et pôur le changer la langue de la session

https://help.ubuntu.com/stable/ubuntu-help/session-language.html