[mlfichadh] Correction d'un bug bloquant

Bonjour à tous,

Lors de la dernière réunion FENORAM, Jean a tenté d'installer la version 1.1 d'Elenco pour le club de Ste Austreberthe. Au moment de saisir la première fiche, un bug bloquant est apparu : impossible d'entrer une nouvelle ville ou profession ! Le champ "autre valeur" reste inactif lorsque la liste est initialement vide. Après avoir entré manuellement la première fiche dans MySQL, tout remarche normalement. Il s'agit en fait d'une régression que j'ai introduit dans la version 1.1 (shame on me!). Dans le fichier includes/fonctions.php (comparer les révisions 89 et 49), j'ai remplacé l'évènement Javascript onClick par onChange (parce que j'avais d'autres problèmes de déclenchement intempestif de cet évènement, notamment avec Explorer). Le problème survient lorsqu'il n'y a aucune fiche dans la base : la liste ne contenant alors que le champ "nouvelle valeur", le sélectionner ne provoque pas l'appel de fonction Javascript. En conséquence, j'ai corrigé le bug (voir la révision 96 du tronc), en introduisant un champ vide dans la liste, seulement lorsque la base est vide. Ainsi, à la saisie de la première fiche, les listes ville et profession laissent-elles apparaître un champ vide. En ouvrant la liste, le champ "autre valeur" redevient actif lorsqu'on clique dessus. Bien entendu, et pour éviter tout risque d'autres régressions, je vous invite à tester cette modification en local. Si tout va bien, on pourra sortir une mise à jour mineure (probablement numérotée 1.2) pour diffuser cette correction de bug. Si au passage, vous voyez d'autres corrections de bug urgentes à faire, n'hésitez pas ! Après quoi, on pourra créér une branche "dev2" pour préparer les développements de la future version 2.0 intégrant la gestion des clubs multiples. On en rediscutera sur cette liste pour en définir les spécifications.

Antoine