Re: [mlfichadh] mises à jour du 2 mars

Je viens de tester le "trunk" de ce jour (rev=26) après les mises à jour du 2 mars d'Antoine.
Pas de gros soucis a priori, je me suis quand même permis d'apporter quelques bricoles de modifications :

Module des extractions :(ListAdresses.php)
-Application des styles sur les cases à cocher de sélection des champs.
-Dans le cas de mise en forme en tableau, application d'un espace insécable " " si la cellule est vide car pour certain navigateurs les bordures de cellules sont alors mal rendues.

Module d'initialisation des tables : (initbase.php)
- J'ai déplacé les lignes de code d'initialisation de la  première fiche dans la partie de création des tables sans erreur, sinon on pouvait passer dans la création de la fiche même si les tables n'aient pas été créées correctement.
- J'ai également ajouté le nom de login comme nom d'adhérent (champ NOM) sinon la fiche n'était pas accessible via la liste déroulante de gauche. (ou plutôt on ne pouvait rien voir car le nom était vide)
- J'ai du également modifier le code de la fonction Connexion() de l'objet "AccesBase" car quand on voulat ouvrir un session d'administration avec une base c'était "pas marche!" alors j'ai fait une modif qui crée automatiquement la base vide afin de pouvoir ensuite initialiser les tables. Et pourquoi ne pas enchaîner automatiquement ces deux traitements ?

Module d'affiche de la liste des adhérents (fiche_adh.php)
- J'ai supprimé le bouton "Go" a face de la liste déroulante  de choix de la liset d'affichage car il n'apporte rien.
- Corection également d'un petit bug d'affichage du bouton "Autres adhésions" (correct avec FireFox, mais invisible sous Konqueror )

Module indexadmin.html :
- Ajout d'un ien pour revenir au menu de l'application.
-Ne faut il pas également prévoir un lien depuis le menu d'application  (index.php) pour appeler le menu d'administration ?

Antoine Viel a écrit :
Bonjour,

Suite aux modifications de Jean (merci pour cette importante contribution), voici un petit résumé
des modifications que j'ai fait cette semaine :
- revision 17 : il est maintenant possible de sélectionner les champs à extraire
- revisions 21 et 22 : petites modifs sur backup et restore suite à la mise en place des outils
 d'adminstration par Jean (révision 20)
- revision 23 : merge de la branche "Bug5" (revision 12) ouverte par Louis pour permettre
 la sélection des adhérents de l'année ou de tous les adhérents. J'en ai profité pour ajouter
 le décompte du nombre des adhérents, qui est directement visible dans la liste déroulante.

Il va donc y avoir quelques tests à faire en local par chacun.
Si tout va bien, je ferai un tag de cette version pour la déployer sur la base du club de Vernon pour
des tests d'utilisation en situation réelle.

La prochaine étape va consister à la mise en place d'un wiki sur l'espace web de Tuxfamily
pour démarrer la rédaction de la documentation.

A bientôt,

Antoine

Jean Saquet wrote:
Bonjour,

J'ai fait aujourd'hui 3 mises à jour.
En fait, il n'y en a vraiment qu'une seule, mais :
- je me suis aperçu que dans la no 18, il manquait des fichiers parce que, suite à des updates successifs, j'avais des pbs de date de fichiers
- j'ai donc fait un "touch" général, et tout renvoyé dans la version 19
- mais ayant vu que les fichiers étaient envoyés "à la mac" (au niveau des fins de ligne), j'ai tout corrigé et renvoyé

J'espère que c'est correct, au niveau de la version 20 donc. (merci de vérifier)

Sur le fond, j'ai essentiellement ajouté des outils d'administration, les modifs dans la partie utilisateur étant mineures. Voir le fichier Readme.html pour les détails.

Ces outils se placent entre l'installation et l'utilisation. Plus précisément, ils supposent que les fichiers php, html, ... sont installés et que la base est créée avec un accès administrateur (droits habituels + CREATE + DROP + éventuellement GRAND et RELOAD)

Ils permettent alors de créer les tables, d'y mettre une première fiche d'un adhérent ayant les droits de modif, et de créer un utilisateur MySQL qui sera utilisé par le programme d'utilisation (les caractéristiques de l'accès ainsi créé étant dans un fichier de config et non plus en dur dans un des fichiers php)

Le programme d'utilisation peut alors être lancé (euh... je crois bien que j'ai oublié de vérifier dans le php que le fichier de config était bien consistant ... il faudra sans doute le faire)

La suite ...

Bien sûr corriger les bugs, mais pour le 31 mars, il faut limiter nos ambitions. Je propose :
- de faire une doc, incluant la genèse du projet et insistant sur le fait que c'est un travail collaboratif, susceptible d'évolutions, et dont on présente la version 1.0
- de résoudre le pb de savoir si le droit de modif des gestionnaire doit être dans la même table que les coordonnées de celui-ci. C'est le cas actuellement, l'avantage est qu'il est chargé en même temps que le reste de la fiche, mais comme le nombre d'administrateurs est en principe restreint, ce n'est pas très logique qu'il soit là. Peut-être faudrait-il une table spécifique pour les administrateurs, ou une table de tous les mots de passe, ... à voir.
- de réfléchir aussi sur la table params, dont la structure ne me paraît pas très logique actuellement
- de faire des procédures d'installation, pour Unix et pour Windows. Ce ne devrait pas être bien compliqué : copie des fichiers vers le répertoire choisi, maj de droits pour config.php, création d'une base MySQL et d'un administrateur de cette dernière.

Voilà, j'espère qu'on va y arriver
à bientôt