[journaldupirate-moderation] Nouvelles marques

Bonjour à tous,

J'ai posté des articles où j'ai trouvé les marques assez limitées. Peut-on rajouter :
- Brevets (j'ai utilisé la marque Licences pour ce lien : http://www.journaldunet.com/developpeur/expert/60705/pourquoi-rejoindre-l-open-invention-network.shtml)
- open source (parce que open source ne veut pas dire Libre et il y a de plus en plus d'exemples de logiciels dans ce cas comme de discussions sur ce sujet)
- open data (parce que tintouli a dû galérer pour la marque de ce lien : https://blog.capitainetrain.com/8619-capitaine-train-libere-les-gares)
- SQL (parce que ça manque vraiment)
- On parle d'auto-hébergement mais ce n'est qu'une solution parmi d'autres pour lutter contre les GAFA, je pense qu'ajouter décentralisation à un sens (https://linuxfr.org/news/p2p-hacker-fr-premier-etat-de-l-art-sur-la-decentralisation)
- Je pense que rajouter la marque makers serait une bonne chose pour parler de tout ce qui est Imprimantes 3D et open hardware (ou ces mots qui peuvent aussi avoir un intérêt en tant que marques)
- Je m'interroge également sur la marque monnaie (bitcoin, dogecoin etc.) et sur la marque P2P

J'en appelle à votre avis.

Merci, Tcho !
-- Liste de mod�tion du Journal Du Pirate