Re: [tf-help] La "première règle" de la page "s'inscrire"

Bonjour Marck,

Pour info, j'ai posté sur linuxfr:

http://linuxfr.org/forums/general-general/posts/mobilisons-nous-pour-un-hacker-news-a-la-francaise

Ca ne déchaine pas les foules et je comprends pourquoi.

Ce site existe depuis 2005. Je suis passé 10 fois dessus avant
d'accrocher. Leur interface toute "pourrite" et fait plutot fuir.

J'ai compris l'intérêt du Lisp et de la programmation fonctionnelle
grace à ce site.

Au niveau du libre, pour préciser:
 -le code et les données serait GPL
 -c'est l'esprit du logciel libre

Ce qu'il y a de mieux en France c'est linuxfr. Il n'a pas de langue de
bois, chacun peut parler. Mais un projet comme ca ne peut pas les
intéresser.

Je ne suis plus PCINpact, c'est blindé de pub.

Je ne veux pas relayer la pub déguisée de ces entreprises qui te font
croirent qu'elle font du logiciel libre et qui te demandent de remplir
un formulaire long comme le bras pour télécharger quoi que ce soit.

Le cloud aussi c'est du pipo. Au mieux c'est de la virtualisation, une
sorte d'hébergement. Au pire, c'est pour te bloquer, pour que tu ne
puisses pas déplacer tes données et que tu payes un abonnement à vie
(et à l'heure en plus!).

J'ai bien compris l'esprit de TuxFamily (enfin, je crois), c'est pour ça
que je me permets de faire une réponse un peu longue.

Au niveau technique , pour être honnête le SSH que vous proposez me
plait beaucoup. Je pourrais me permettre d'automatiser des trucs comme
ça.

Bien à toi,

Marc