[gull-niort] Save the date - fOSSa 2015 - 23-25 sept. 2015 - Nantes

Nous ne nous connaissons pas mais je travaille au sein de l'Inria et nous organisons une conférence autour du logiciel libre, les modèles participatifs, l'éducation... libre, l'openness.

Je me permets de vous écrire afin de vous demander ....
- j'ai mis plus bas un SAVE the DATE... pourriez vous le transmettre dans vos réseaux ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et surtout n'hésitez pas à me poser des questions, me demander des choses, etc :-)
Nous sommes une petite équipe passionné par les modèles ouverts :-)

Stephane Ribas
fOSSa / D2T / BoostYourCode
Poppy Project / Natron compositing
Inria DGDT
+33 4 76 61 55 98 / +33 6 37 54 32 75

SAVE THE DATE

fOSSa 2015 (Free Open Source Software for Academia)  -Openness by the crowd-
from 23rd to 25th september 2015 - Faculté d'odontologie - Nantes

---

citizen clouds, crowding scientific research, crowd teaching, open design, ecological transitions, free/libre education

---

Après avoir abordé le rôle de l'openness dans l'émergence de nouveaux écosystèmes dans l'édition 2014,fOSSa revient cette année avec une nouvelle thématique autour de l'openness citoyenne et participative.

La 7e édition de fOSSa se tiendra à Nantes à la faculté d'odontologie les 23, 24 et 25 septembre prochain dans le cadre de la Nantes Digital Week. Elle est organisée par Inria, l'Université de Nantes, la Fing et avec le soutien du LabFab de Rennes.  fOSSa est soutenu par Linux Mag.

fOSSa 2015, c'est :
- trois jours intenses de conférences, de débats, d'ateliers et de rencontres participatives avec des experts internationaux,
- un lieu où les futures technologies ouvertes et leurs possibles impacts sur la société sont discutés, qu'il s'agisse d'open source,  d'open hardware, d'open networks et au-delà,
- des formats originaux :
   * des tracks thématiques : citizen clouds, crowding research, crowd teaching, open design, transition écologique, éducation libre
   * des rendez-vous communautaires : débats, atelier de prospective organisé avec la Fing
   * des démos avec la mise en place d'un village pour hacker !

Voici quelques noms de projets qui seront présent cette année:
- Zooniverse: https://www.zooniverse.org,
- Wiki House: http://www.wikihouse.cc,
- OwnCloud: https://owncloud.org,
- CozyCloud: https://cozy..io/fr, and,
- Ryan Merkley -> CEO Creative Commons
- Greg Saul -> CEO SketchChair
- etc....

Retrouvez le programme de cette nouvelle édition sur https://fossa.inria.fr/ et inscrivez-vous gratuitement !
Attention inscription gratuite mais obligatoire pour des raisons de pause café ;-)

Nous vous attendons nombreux et avec l'esprit et les yeux bien ouverts!
(mot-clés : #opensource #research #prospective #openness #englishtalks #debate)
-----
Pour suivre et relayer la conférence
https://fossa.inria.fr
#fossa2015 @FossaConference