[EFR] Refonte du site internet pour la release de E.

Salut les enlightients,

Après plusieurs années de développement, Enlightenment va être release,
et cela courant/fin janvier (voir peut être début février).

Le fait est que, enlightenment francophone, n'est plus très actifs sur
internet. Je parle du site internet, après plusieurs discutions avec les
habituels du salon IRC. Nous arrivons à la conclusion que le site doit
être remis à "neuf", certains diront : "C'est pas trop tôt...", et ils
auraient raison.

Pour le moment, nous nous interrogeons quant à la facon de "refondre" le
site. L'important étant bien entendu le contenu. A cela, il y a
plusieurs solutions.

1/ J'ai refais une "interface" pour efr, vous pouvez en avoir un aperçu
sur le wiki [1] (fraîchement installé). Les critiques sont les
bienvenues.

2/ Garder le wordpress actuel, réorganiser les contenus, créer des
catégories (news, articles, événements, ...).

Les plus:
  - Facilité de déploiement.

Les moins:
  - Organisation qui deviendra "bordélique" avec le temps (avis perso).

3/ Refondre intégralement le site, j'ai déjà commencé à coder quelques
parties. Le but étant au final d'avoir un site "réellement"
communautaire.

Les plus:
  - Un "vrai" forum...
  - Des pages propres avec un vrai HL du code.
  - Tout sera séparer (pages/news/forum), et garder le wiki pour les
    articles.

Les moins:
  - Temps de développement.

Si vous voyez d'autres solutions, connaissez des cms "communautaires",
n'hésitez pas à nous les conseiller.

Dans tous les cas, il nous faudrait une "équipe" qui se dévoue
régulièrement à écrire du contenu, poster des news, répondre aux
questions du forum ou autre. Ceci me semble très important, car
le site "survie" depuis déjà plusieurs années et personne ne le
maintient réellement, et on voit bien le résultat... :)

Donc voilà, si vous avez des idées ou un avis à partager, ou si vous
désirez participer, répondez sur ce thread et aidez nous à trouver
la voie :)

Cordialement,

[1]: http://fr.enlightenment.org/wiki/wiki/Accueil

--