Sujet: Re: [efrench] [57] Suppression du dossier initex.
Date : Fri, 28 Jan 2011 12:00:17 +0100
De : Raymond <raymond@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Pour : Manuel Pégourié-Gonnard <mpg@xxxxxxxxxx>
Copie à : efrench@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Cher Manuel,

J'avais remarqué déjà que frnotes.pdf et frguide.pdf se ressemblaient, ce qui était normal puisqu'ils utilisaient tous les deux frdoc.tex. Je n'avais pas remarqué à quel point ils étaient semblables. De mettre le tout sous efrench.(tex/pdf), c'est une
bonne solution et l'utilisateur ne devra plus imprimer (ou lire) deux documents à titre de manuel.  C'est la bonne solution.  Il y aura à corriger quelques liens hypertextes qui sont mal transcodés
(<http\protect\relax:\@beginparpenalty=\@M\relax//efrench.org/bases/FAQ.pdf>, par exemple où il y a \protect\relax:\@beginparpenalty=\@M\relax// au lieu de ://.

S'il est vrai que nous pouvons contenter tous les utilisateurs en se passant de keyboard.sty, il y aura quelques passages à modifier dans efrench.(tex/pdf), en plus des liens http. Je vais encore voir de plus près les différences, qui selon Bernard Gaulle
ne consistent qu'en la fonction de transcodage 7bits vers 8 bits (ou utf8) lors de l'émission des messages, annonces, avertissements ou erreurs. J'avais d'ailleurs déjà ces dernières semaines commencé à étudier la chose sans pouvoir encore conclure
définitivement. Mais sinon, au niveau source (La)TeX, aucune conversion n'est nécessaire. Je dirais même qu'inputenc.sty va plus loin que keyboard.sty limité aux lettres accentuées françaises, allemandes (äöü...), quelques autres lettres et certains symboles.