Re: [efrench] Une deuxième étape terminée

Laurent Bloch a écrit :
> Bonjour,

> Alors j'ai regardé où étaient les occurences de frenchpro6.com : il y en
> a beaucoup, mais surtout il faudrait savoir quoi y substituer. Ce sera le
> site de diffusion du paquet : quel sera-t-il ? GUTenberg ? CTAN ?

  Pour moi, il ne fait aucun doute que efrench devrait être déposé sur
CTAN. Maintenant, comme je n'ai pas vraiment participé à l'élaboration
du projet, j'ai l'impression d'être une donneur de leçon :-) Mais quand
même...
  En revanche, il y a en ce moment même, au niveau des instances
dirigeantes de GUTenberg, des velléités pour aider le projet efrench.
Ils ont vu que cela avançait pas mal en ce moment. Je pense qu'il sont
prêt à donner un coup de main (par exemple nous laisser profiter de
leurs machines pour abriter et gérer un wiki lais ce n'est qu'un exemple).

> Il
> faudra, dans l'un ou l'autre de ces deux cas, se mettre d'accord avec les
> administrateurs.

  Pour se mettre d'accord avec les administrateurs du CTAN, c'est bête
comme chou : on envoie un fichier zip de l'intégralité des fichiers
utiles (en général ils aiment bien que la doc soit déjà sous forme d'un
fichier pdf et qu'il y ait les sty et autres fichiers annexes tout prêt
plutôt qu'un .ins et un ou plusieurs dtx à gérer soit même). Ensuite on
répond à une ou deux questions du style quelle est la licence du produit
et c'est tout. À moins d'exagérer fortement, le paquet se retrouve le
lendemain sur CTAN et le surlendemain sur tous les miroirs CTAN du monde
entier.

> Est-il trop tôt pour exposer le travail fait, essentiellement par Raymond,
> sur fr.comp.text.tex ?

  Là, en revanche, n'ayant pas suivi le projet de façon très assidue
(mille excuses une fois encore), je ne prononcerai pas trop mais si le
projet est suffisamment avancé pour que des béta-testeurs soient les
bienvenus, ce serait une *très* bonne idée d'en parler sur fctt. C'est
sans doute le meilleur endroit pour avoir un impact important.

  Jean-Côme

---
Projet eFrench - Pour une typographie informatique de langue française libre.