Re: [e17blog] fond d'écran

Salut Maxence

C' est vrai que pour le blog ce serait mieux d' en parler ensemble quand c' est nécessaire.
C' est plus constructif que des message croisés.
Quel outil de Tchatt utiliser ?

Pour le fond d' écran/logo, il est bienvenue pour plusieurs raisons.

Une galerie sera incluse dans une future mouture de Dotclear 2.
Ce qui permettra de proposer des fond d' écran originaux. Je les convertirai en edj pour le téléchargement.
Et ce serait bien d' avoir quelques infos sur le (la) concepteur(trice).

En temps que logo.
Un widget (optionnel) disponible pour DC2 et pour le thème Marie permet d' afficher aléatoirement ou pas différents logos.
Donc, dès que j' aurai installé ce widget et s' il ne pose pas de problème (conflit possible avec un autre widget que je viens d' installer sur e17blog), ce serait bien que "ta chère désigneuse" retravaille l' image.
La dimension du logo est 300(large) x 216(hauteur).
J' ai réduit le fond d' écran pour l' adapter à cette dimension mais je trouve que dans cette dimension (c' est personnel) le logo ubuntu est trop petit par rapport à l' image.
A voir ce que cela donnerait avec un logo un peu plus grand sur le même fond.

J' ai vu sur ubuntu-fr qu' un adhérent posait la question des fils RSS.
Les fils RSS sont dispos sur chaque blog, 1 fil pour les billets, 1 fil pour les commentaires.
Mais, et ce sera une des raisons de l' existence de la page d' accueil, je proposerai des fichiers OPML avec tout les fils des blogs ou seulement une partie (FR), (EN), etc.
Une page d' accueil où je dois décrire (succintement) le pourquoi de l' existence du blog et qui en sont les initiateurs (toi et Lutin) et le fonctionnement du blog (multi-blogs).

Je vais aussi créer les blogs pour dapper [en] et edgy [en], ce sera fait, et même si au début il n' y à pas grand chose dessus la structure du blog ne sera pas modifié (je pense) avant la prochaine mouture de ubuntu (après edgy).

Je pense aussi modifier l' emplacement des catégories.
Dans E17 BLOG, les thèmes, les background etc... tout ce qui est propre à E.
Dans E17 BLOG DAPPER et E17 BLOG EDGY tout ce qui est propre à ubuntu, install, config, MAJ, infos, etc.
Qu' est ce que tu en penses?

Et puis, DC2, c' est comme E, en plein dévellopement... "beta2".
Y' a plein de bonnes choses à venir.

Bonne soirée Maxence et à plus.
bishop