Re: [cllfst] Code reading

Coreutils +1

Le 8 septembre 2014 00:04, Imed Ben Hammouda <ben.hammouda.imed@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonsoir,
Le package coreutils du systeme GNU est un bon depart pour apprendre les bonnes pratiques:
  • de la programmation;
  • la documentation du code;
  • ainsi que d'avoir une vision sur la facon avec laquelle les commades de base du systeme GNU ont ete pense.
Sinon un autre projet m'a plu How-to-Make-a-Computer-Operating-System pour souder a jamais dans l'esprit les notions d'un OS en creant le votre from scratch.

**NOTE de l'auteur** What kind of OS are we building?

The goal is to build a very simple UNIX-based operating system in C++, not just a "proof-of-concept". The OS should be able to boot, start a userland shell, and be extensible.

Cordialement,

@Hannechi,
J'ai fait exprès de ne pas donner des critères précis afin d'avoir plus de propositions pour pouvoir les discuter après.

Sinon, et là c'est mon avis perso :), Puppet et Chef sont des outils de "Configuration management" ce qui fait que leur code source est un peu long et pas facile à aborder (malgré que c'est en Ruby) pour quelqu'un qui n'a pas un backgroud en programmation système.
Par ailleurs, il y a Vagrant (aussi en Ruby) et que je trouve abordable par rapport à Puppet et Chef, enfin il me semble.

Cordialement,
Ahmed