[cllfst] Fwd: [HS] CryptoParty .. ?

Howdy CLL people :)

Can you host the counter CryptoParty in the CLLFST this Saturday?

---------- Forwarded message ----------
From: KheOps <kheops@xxxxxxxx>
Date: 2012/11/24
Subject: [HS] CryptoParty .. ?
To: membre@xxxxxxxxxxxxxx

Marhaba,

Comme vous savez, il y a un projet de CryptoParty pour les jours qui
viennent. À la base, il était envisagé de faire ça à l'hotel qui héberge
OpenITP le jeudi 27. Mais il y a deux problèmes :
- OpenITP semble avoir une « real ID policy » pour laisser rentrer les
gens, policy qui m'a été justifiée de façon très bizarre, et qui est
exigée par leur partenaire, InformSec, qui a des liens forts avec le
gouvernement américain ;
- pas mal de gens du hackerspace ne seront pas disponibles pendant la
journée du 27, donc ça risque d'être un peu difficile de former les
novices qui seront (peut-être) présents.

Donc on a pensé à une autre solution : une « contre-CryptoParty » pour
régler ces deux soucis.

Pour éviter la « real ID policy » on pourrait utiliser des locaux soit à
l'ENSI soit à l'INSAT.

Pour la date, on a pensé à samedi prochain, l'après-midi/le soir.

Qu'en pensez-vous ? Si on fixe ce lieu et cette date il faudra que
l'info atteigne les non-techniciens (sinon aucun intérêt). Ça c'est le
job des locaux :p

Pour info, la page de la CryptoParty que j'ai organisée à Nantes (mon
ex-ville en France) : https://cryptoparty.org/wiki/Nantes

KheOps

--
Hatem Ounis.