Re: Re : [cllfst] Proposition pour les clliens

Sur les douze mails déjà envoyés sur ce thread, trois ont plus ou moins de contenu. Les neuf mails restants ressemblent plus à des "J'aime" style Facebook ou "+1" style Google Plus ! Ce n'est plus de la ""pauvreté" culturelle" quant aux logiciels libres mais de la ""pauvreté" intellectuelle". Vous avez bien remarqué que j'ai mis "pauvreté" entre guillemets pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes. Cette "pauvreté" hélas est née et est constamment nourrie par les habitudes devenues réflexes de la société de consommation qu'on est et dans laquelle on vit. Le plus malheureux, c'est que ce n'est pas une présentation de quinze minutes préparée la veille à partir des trois premiers résultats d'une recherche Google (C'est déjà un exploit de voir trois résultats. Généralement on se limite au premier ou à "J'ai de la chance !") suivi d'un "débat" animé, riche, dans le respect mutuel des différences et éventuellement critiquer et corriger les erreurs (Mais, ça reste un luxe !); qui va rendre l'inculte un intellectuel. (Le soulignement est destiné aux personnes nécessitant un accompagnement spécifique). Cela dit c'est mieux que rien et c'est déjà tout !

Concernant le(s) point(s) soulevé(s) par Monsieur Taoufik Karkar, je pourrais proposer d'utiliser Alfresco qui est un système de gestion de contenu libre...

Quelques liens qui peuvent être utiles :

Cordialement,