Re: [cllfst] Groupe sécurité CLLFST 2011-2012

Bechir,

 Je pense que la présentation de ces outils se fait dans le cadre de la présentation des outils libres dans le domaine de la sécurité informatique si j'ai bien compris.
Les responsable de l'atelier / projet pourront confirmer (ou nier) ceci.

Pour les objectifs du CLUB je  ne suis pas sur que tout le monde les connaissent.
Encore une fois les actuels membres pourront confirmer ou nier ce que je viens de dire.

Dans le cadre de votre question, j'ai une petite idée que j'aimerais vous présenter.
Je pense que vous connaissez que la malaisie et le brézil sont les 2 expériences les plus réussies dans le monde du libre au niveau gouvenremental.
Qu'est ce que vous dites de former une (ou plusieurs) équipes pour faire des études synthétiques de ces 2 expériences pour voir comment les gouvernement/secteur public / secteur privé ont fait pour devenir des leaders mondial dans le domaine de l'open source ?
On pourra présenter ces études au gouvernement (ou toute autre cellule qui aura une influence sur  la politique du gouvernement dans le domaine des IT), bien sur après les avoir soignées pour ètre présnetable comme dossier sérieux.

Nos colègues en égypte sont dans une phase très avencée d'une action similaire.

J'ai les docs nécessaires pour ça;
Il manque des gens qui sont assez motivés pour ce genre de choses.

A vous.