[cllfst] Fwd: Activités (universitaires) pour 2011/2012

---------- Message transféré ----------
De : melek jebnoun <jebnoun.melek@xxxxxxxxx>
Date : 18 juillet 2011 09:29
Objet : Re: Activités (universitaires) pour 2011/2012
À : community-tunisia@xxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour Rafi, bonjour les Moz
Je vois que Rafi a lancé les enchéres, cool :) certes j'aurais bien aimé que
la brainstorming soit dans le cadre d'unr prtitr réunion. Mais bon a peine 5
personnes ont rép au doodle :D Faudra tout de meme qu'on mette en place un
petit peu d'ordre dans notre communauté avec des réunions de suivies
hebdomadaire, et oui garder trace et un peu de suivi fait pas de mal ;)
Inchallah tout ceci prendre place trés bientot.

Je me permets d'enchainer a Rafi.
*
*
*Pour le big event:
*Tout a fait cet event doit prendre place coute que coute. S'il faut tuer
pour :P L'idée de la tournée est vraiment super cool. Sa serait aussi plus
que cool si on pouvait faire le déplacement vers des universités qui sont
hors grand Tunis (je pense pas que le coté sécuritaire pourra dégrader ceci
si c'est une demi journée et avec une bonne organisation)
Il y a pas que le grand Tunis non plus!! Moi je vois bien un bus a
l'Américaine avec un gros renard dessus ;D qui fait le tour :D

  - Coté big boss: Mitchell Baker sa m'étonne qu'elle pourra venir. en
  Jordanie on a essayer de voir sa. Prob: agenda Bouclé jusqu'au fete de de
  fin d'années :s mais reste chris Hofman, Williams, et surtout Pierros lui
  quand je lui ai parlé du tour le mec criait sur place de bonheur.

  - Coté Financement: les swag ont les aura sans problémes. Tant que c'est
  un prog est présenté bien fait on aura tout ce qu'on veut. Les voies sont
  incroyables ouvertes devant la communauté arabe. Je suis encore étonné de
  l'intéret de Mozilla face au "market arabe" ;)  Et sinon le sponsoring je
  crois pas que sa posera prob, un event de cette taille ...

  - Date: je verrais bien la rentrée moi. Déja on aura les journées des
  clubs on pourra ainsi implenter des ateliers Mozilla des le débuts de
  l'année dans le boulot des clubs universitaires. Les nouveaux étudiants
  pourront ainsi faire la rencontre des dév et choisir sur quoi ils pourront
  occuper leurs temps vide ;)

  - Contenu: Parlons contribution. Faut pas non plus qu'on reste dans
  l'esprit de promotion seulement. Faut qu'on implique des dév et des
  contributaires. Moi meme je me suis mise a Python et a HTML5 ET _javascript_
  w9AYET :P

  - http://studentreps.mozilla.org/en/ On pourrait meme recruter des
  students rep et relancer ce programme :) plus on dans le cadre officiel si
  je peux dire plus sa joue gros pour nous :D

*Pour tout au long de l'année: IDÉE DE COMPÉTITION --> CADEAU MÉGA COOL A LA
FIN :D
*

  - Pour ceux qui sont inscrits a la mailing list arabe vous avez pu voir.
  Le prochaine sommet arabe de la communauté Mozilla aura lieu en Egypt, et
  oui le flou sécuritaire du pays a fait défaut a la Tunisie, mais le sommet
  de Juin 2012 est pour nous.

J'ai pensé a ce qu'on lance des compétitions entre les différents clubs
universitaires a propos de projets Mozilla (add-ons, mobile les projets ne
manquent pas croyer  moi :D)

Donc chaque club club universitaire aura une équipe de 4 ou 5 personnes qui
va bosser sur un théme. Par la suite on fera des qualifications pour ne
garder a la fin que 3 équipes qui s'affronteront LORS DE L'EVENT PUBLIQUE EN
EGYPT pour gagher le titre de super dév Mozilla tunisien.. Et oui pourquoi
pas une Compét Mozilla a la sauce IMAGINECUP avec au lieu de NEW YORK, Un
tour en EGypt :D ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort hééé oui :D On
pourra meme avoir un jury de taille tel que Mitchell Baker ou Chris :)

  - une équipe de support est aussi super intéressente. Faite nous voir ce
  que vous avez dans les trippes les tunisiens.
  https://support.mozilla.com/fr/home#os=linux&browser=fx5 les SUMO de moz
  sont des gens waw!! Rejoignez la communuatés des Formidables de Moz et
  aidons a faire le support de Moz. C'est tout de meme ceci la force de Moz :)

*Le club Libertysoft a l'INSAT *s'y met déja: un atelier sera consacré a
Mozilla. Un atelier tout au long de l'année biensur. j'espére que le reste
des clubs suivra.
* *
*Les femmes en FORCE: :D *
sa c'est un projet qui me tient vraiment a coeur. j'espére vraiment que nos
compétences tunisiennes nos cheres dév et amoureuses de libres tunisiennes
laisseront leurs timidité dans le placard et ce  joindront a la comm
Mozilla. Yezzina            "ndaye3 wakti.. w fok 3leya" Mes demoiselles mes
dames les Moziliennes nous attendent. J'ai contacté pour ceci les leadeuses
du projet WOMOZ http://www.womoz.org/ et bon dieu quel accueil j'ai eu sur
la mailing :D Mitchell en personne nous a appuié parce que je lui ai parlé a
Amman et encore la council Majken aussi est super enthousiate :D
--> soit on intégre un petit atelier lors du tour qu'on fera pour encourager
les filles a venir intégrer la communauté. Je prévoit aussi un event a part
ou les gros poids de Womoz viendront en Tunisie nous faire partager leurs
expérience. EN tout cas affaire a suivre.
*
Localization*:
Gros point noir pour la communauté arabe et Mozilla. La langue arabe est
presque absente... On pourrait laisser notre petite emprunte la dessus en
contribuant au projet de trad et on n'attend que sa chez Mozilla.

*mozilla algérie:
*On a été contacté par des personnes en algérie pour venir les rejoindre a
faire leurs officiel launch de la communauté Mozilla algérie et puis pour
leurs Open day :) ils y a un peu de soucis bon de leurs coté certains partis
veulent avoir la "9iyeda" mais bon probablement pour la launch Moz tunisien
devrait faire le déplacement pour etre au pret des autres Moz.
J'en ai parlé avec le bureau Moz, le voyage sera sponsorisé et des swag sont
au menu. Faut juste qu'on organise les choses c'est tout d'un coté ou de
l'autre.

Voila quelques idées :D et encore je suis vraiment enthousiaste pour Mozilla
ce projet est just AWASOME!! aller zou les Moz Tunisiens.
C'EST POUR SA QUE J'AURAIS PRÉFÉRÉE UNE RÉUNION SKYPE OU PHYSIQUE PERSONNE
NE LIRA UN AUSSI LONG MAIL :D  LES BRAINSTORMING SUR UNE MAILING C'EST PAS
COOL :D :D
aller bougeons nous et commençons a préparer. Montrons ce qu'on peut faire
au monde :)))
BIsou bisou mes moz et a bientot. Bonne journéeee