[cllfst] Cullt reloaded

Bonjour à tous,

Cullt est pour des années une mailing liste des utilisateurs de logiciels libres en Tunisie.
 Je reviens à ce premier poste de Mr. Sami Bel Hadj :
(http://groups.google.com/group/cullt/browse_frm/month/2006-09)

" Bienvenue à tous ceux qui s'intéressent de prêt ou de loin au
logiciels libres en Tunisie ou ailleurs. Ce groupe est le votre!!!!
Toutes vos questions, réponses, suggestions, contributions sont les
bienvenues.
Sachez aussi que le CULLT est un portail sur le libre en Tunisie
hébergé à l'adresse suivante http://www.cullt.org/ (bonne
navigation)."

À cette époque là, je pense que nous (tous) avons fais les choses comme nous pouvons :
une mailing liste et un portail qui dirige vers les sites et liens des différentes partie de cette
communauté hétérogène. (Je remercie Sami pour les premières initiatives : achat du nom
de domaine , hébegement ...)

Depuis le premier mail sur cette liste et jusqu'à maintenant, on a eu des haut, des bas ...
des organisations d'évènements , des moment de silences... Pleins de choses ... mais on
n'a pas évolué ... l'état est de tel que personne n'a remarqué que le portail n'est plus en ligne ...

Pendant tout ce temps, le monde du logiciel libre n'attends pas, il évolue, il y a eu l'émergence
de plusieurs blogs, les blogs ont donné naissance à des planets, d'autres communautés on
même créer des magasines, il y  a eu les sites de collaboration à grande échelle,
les forum nouvelles générations  ....

Je pense qu'il y est temps à la communauté d'avoir un espace pour être producteurs de
connaissances plutôt que rester pour toujours des simples consommateurs !!
C'est pourquoi je vous invite tous à contribuer chacun dans son domaine, non pas seulement à
mettre un nouvelle âme à cette communauté mais de la vivre, oui vire dans cette communauté.

Les choses sont plus simples qu'on peut le croire, j'ai la conviction que plusieurs inscrits sur cette
liste contribue déjà ailleurs, inutile donc de faire double effort, continuer à faire ce que vous
faites mais partager le avec cette communauté pour que çà soit plus bénéfique. Il y  a toujours des
personnes qui veulent apprendre et qui ne sache pas comment commencer.
il y a toujours des astuces à partager. Il y  a toujours quelqu'un qui va trouver votre travail ou même
 vos réflexions utiles.

Pour cela, il faut plus qu'un mailing liste, bien c'est pourquoi qu'on peut essayer de
réveiller notre communauté avec quelques services comme :

* http://planet.cullt.org : notre nouveau planet qui réunit les flux des blogs tunisiens autour du libres:
 le planet est déjà fonctionnel, donc si vous avez un blog avec la même orientation vous savez quoi faire ...

* http://altn.cullt.org : agenda des évènements du libres en Tunisie : l'agenda est déjà fonctionnel.

* http://todo.cullt.org : pour les taches à effectués pour notre plate-forme : Le todo est déjà  fonctionnel

* http://vote.cullt.org : pour voter et se mettre d'accord sur les rendez-vous à la (doodle.com) se servise
 est en cour d'installation mais nous pouvons déjà utilisez l'instance original (libre) : http://studs.u-strasbg.fr/

* http://forum.cult.org : un forum 2ème génération à stackoverflow.com : le forum n'est pas encore mis en ligne.

* Bien entendu nous avons la page de notre portail www.cullt.org à mettre en ligne également.

Alors vous êtes partants ?

PS: envoyez svp ce mail au reste de la communauté  que vous ne voyer pas en copie dans ce mail
(tous les clubs et les groupes tunisiens), car je ne suis pas  inscrit dans toutes les listes.