[cllfst] [Natty update] bp des cartes graphique Nvidia 7xxx avec Natty

Hello,
j'ai parlé dernièrement des problèmes des mises à jours des nouvelles versions stables de Ubuntu.
me voilà encore une fois face à un nouveau pb, et je pense que cette fois ci, je peux pas faire grande chose (apres une recherche dans les forums, tout le monde parle qu'il n'y a pas malheureusement une solution pour mon pb  )

mon pb c'est :
- j'ai une carte graphique Nvidia serie 7 :

mbubuntu@mbubuntu-Satellite-A100:~$ glxinfo | grep -i opengl
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce Go 7300/PCI/SSE2
OpenGL version string: 2.1.2 NVIDIA 173.14.30
OpenGL shading language version string: 1.20 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL extensions:

le pb c'est qu'elle n'est pas supportée par Natty (blacklisted)
mbubuntu@mbubuntu-Satellite-A100:~$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p
OpenGL vendor string:   NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce Go 7300/PCI/SSE2
OpenGL version string:  2.1.2 NVIDIA 173.14.30

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          no
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity supported:          no

donc normalement, pas de natty avec ma carte graphique malgrè que l'accélération graphique de la carte Nvidia est supportée par Ubuntu :
mbubuntu@mbubuntu-Satellite-A100:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

mais, j'ai trouvé une petite bidouille pour avoir l'interface natty dans ma machine, c'est d'ignorer les tests de la carte graphique au demarrage.
cette méthode consiste à ajouter cette ligne  UNITY_FORCE_START=1   à la fin du fichier  /etc/environment
et bingo  :), je suis sur natty avec l'interface graphique natty

MAIS :'( un autre pb, pas de bordures des fenêtres, et j'ai trouvé une solution en activant "la décoration des fenêtres" dans le gestionnaire de configuration de CompizConfig, et ça marche :)
MAIS encore une fois, un autre pb, je peux pas déplacer les fenetres,
et je suis à cette étape là, :'(

je suis mnt avec gnome en attendant une solution de Nvidia ou Ubuntu...

--
Mohamed Ben Bouzid
R&D Engineer  • SunGard Asset Arena Investment Acounting • GP3 Development Department •