Re: [cllfst] Proposition d'atelier

Bonne initiative,

Mais juste une remarque ? Est ce que ce sujet traite de près ou de loin les logiciels libres ?

Pour être constructive, Je vous propose un sujet de discussion : " Quel rôle peuvent jouer les logiciels libres comme un alternatif face au danger des moyens de communication dépendante d'Internet ou d'un founisseur de services unique ?"

Et si demain on n'accède pas au  Google Document ?
Et si Les serveurs FaceBook sont piratés ?
Et si Gmail n'est plus opérationnel ?
Et si Un pays est coupé (internet) du monde ( comme La Lybie) ?
Et si on coupe un accès à un service (comme Tunisie et l'Egypt FaceBook,  tweeter ..) ?

Y-t-il vraiment pas un moyen de communiquer ?
Que peut on nous faire ?

ma réponse : peut être vous ne le réalisez pas mais, un live CD peut suffire...

Une solution permanante, qui tourne 24/24 ?  Indice : http://freedomboxfoundation.org/

Zied