[cllfst] [classroom] apprendre c'est bien, en partageant, c'est mieux

Bonjour CLLiens,

Par ce mail, j'ai voulu proposer au club l'idée de partager les différents ateliers qu'il propose sur internet.
çà peut aller de la forme la plus élaborée (video, podcast) au format simple (un simple texte).
L'essentiel, laisser des traces et faire profiter plein de monde derrière ...
Pour la langue aussi, çà peut être en tunisiens si on ne maîtrise pas le français oral. Par contre, c'est une bonne occasion
de le pratiquer.

Il y a également le format live (diffuser la video en même temps que l'atelier), mais aussi purement virtuel : faire un atelier en dehors des
horaires habituels sur irc par exemple.

Pour exemple, je vous annonce un atelier virtuel fait par l'équipe Ubuntu-tn ce dimanche à 21h sur irc dans le canal :
#ubuntu-tn-classroom sur irc.freenode.net (le canal de l'équipe est #ubuntu-tn )

L'équipe ubuntu-tn essaye de faire des séances d'apprentissage. Les séances proposés jusqu'à maintenant traitent des logiciels libres sous linux.
Voici une copie du mail de l'annonce :
Notre ami Imed va nous présenter LVM avec linux le dimanche 5 décembre à 21h.
Je recopie le mail de Imed :
_______

Le "cours" se déroulera selon la présentation ici
http://perso.hexabyte.tn/ichihi/projects/linux_lvm-fr.pdf. Il
consistera essentiellement de manipulations pratiques, alors essayez
d'avoir accès à une machine Linux moderne avec le package lvm2
installé pendant la session.

Votez pour l'horaire sur http://doodle.com/wb98mv99gsi7d264.
Actuellement, la date la plus probable est le 19/12/2010 à 21:00.

 -Imed

Je rappelle que le classroom va s'effectuer dans notre channel dédié #ubuntu-tn-classroom sur irc.freenode.net

Zied ABID