[cllfst] [Atelier Bibliothèque libre] Explication et demande d'avis

Assalamou 3alaikom chers CLLiens ,

Je voulais à travers cet émail mettre les points sur les i en ce qui concerne l'atelier : bibliothèque libre que je suis entrain de présenter dans notre club.
Pour commencer, cet atelier couvre deux axes :
1) La découverte et l'utilisation des quelques bibliothèques libres en C utilisés et répandus : SDL,GTK+,Qt ...
--> Cet axe touche à deux aspects de l'esprit du libre : la liberté de l'utilisation et la liberté de l'étude du code source.
2) La participation ,en groupe, à la creation d'une simple biblotheque utilisable en C.
-->Cet axe encourage le partage  ,l'étude ,  la modification et la redistribution du code source développé par le groupe.Il developpe l'esprit du travail en groupe (chose importante pour un future ingénieur). Et finalement , permet de s'habituer à utiliser les outils de versionalisation comme subversion.

Pour ne pas surcharger l'émail , je poserai les détails de chaque axe sur deux fichiers textes :
-Découverte de bibliothèque libre : un petit résume de ce qui a été déjà fait
-Création d'une bibliothèque libre : ( nom : CEduLib )
    *un petit résume sur les concepts et les principes sur les quels basés la bibliotheques à faire
    *tutoriel sur l'utilisation de subversion ( Voila quelques tuto pour subversion :Tuto1(siteduzero)  / Tuto2(siteduzero aussi) )

Pour finir , je souhaite vraiment que vous me donner votre avis sur l'atelier ( j'accepte bien sur tous formes de critiques :) ) et surtout des anciens membres.

w rabbi ysahhel fima fih khir.