[cllfst] Lenovo et ça complicité avec Microsoft

bonsoir
je vait vous raconter une histoire:
hier soir dans ma naiivite j'ai essaie de télécharger des drivers 'fingerprint ..'pour mon pc 'Lenovo N200' et voila que tout d'un coups le site officiel de Lenovo me propose de
telecharger un executable 'pour verifier le tipe du pc et chercher les drivers manquants' et biensim je l'ai telecharger et il reconnu la description de mon pc
bref j'ai pas trouve de drivers adequats 'il  i a toujour une erreur d'execution et le  materiel manquant n'est jamais detecte'
en plus au demarrage de mon pc sur windows aujourdhui voila que une page me dit de devoir authentifier ma version de windows
version que bien sure j'ai achete aupres du vendeur de CD/DVD le plus proche et qui est evidement dans la blaque liste de Microsoft
ceci etant du au faite que au depart j'ai achete le pc avec  une version de vista tout a  fait la3ala9a 'lente ..' et qui a ete perdu lors d'une restauration désastreuse
donc me revoila sur mon ubuntu tant aimee
mais des questions se posent
pourquoi une societe tel que Lenovo se lie d'un pact semblable avec le diable en personne
pourquoi elle n'offre pas des drivers pour les utilisateurs de ces pc sous linux?

tout ceci pour dire :
si vous avez un pc lenovo
prenez garde de telecharger un produit lenovo quands vous ete sous windows!