Re: [cllfst] Réunion du lundi 02/11/2009

salem,

1- Un PV de réunion qui doit être rédigé, préparé puis publié par un rapporteur désigné par le président de la réunion (qui doit être le secrétaire générale ou le vice secrétaire)
 2- Un régisseur qui dirige la discussion qui peut être le président de la réunion lui même ou un membre désigné par le président avant le début de la réunion.
3- La prise de parole doit impérativement passer par le régisseur qui suspend la parole à un membre pour la donner à un autre membre qui vient de la demander tout en respectant l'ordre des demandes et veuillez à suspendre celui qui détient déjà la parole après qu'il exprime ses idées

C'est le rôle de SC : voir le text fondateur.

4- Le temps de parole ne doit pas dépasser un seuil maximal en terme de minutes pour chaque intervention (genre 2 minutes par intervention)

Sommes nous des personnes cévilisés ?

5- L'ordre du jour doit être préparé au cours de la semaine: les membres désirant discuter d'un sujet peuvent l'envoyer sur la ML ou l'écrire sur le tableau au local du club avec leur nom devant. Ainsi chacun saura au préalable de quoi il va parler. Les autres membres pourront et devront participer à la discussion.

Oui.

j'ai pas refusé le principe -la nécessité d'un changement asap- ,mais
plutot la manière avec laquelle ça a été fait -une décision hative
,pas réfléchie ,et aucune personne en dehors des présents n'a ètè
avisée ...

Je suis de même avis. Il faut que tout le monde soit averti afin de donner l'occassion à tout le monde pour présenter sa condidatur.

bahh, en ce qui concerne ton commentaire, c'est pour cela que j'ai invité pas mal de fois les anciens membres pour revenir au club pour aider les nouveaux au moins, en ce qui concerne l'organisation du club.

Tous vos réunions sont programmées en cours de la semaine. Il faut penser à ceux qui ne peuvent pas se libérer qu'en samedi (le jour de repos pour plusieurs !). Il y a toujours le text fondateur qui explique l'organisation du club.

Conclusion,le pb n'est pas du tout un pb de mal organisation mais le pb est qu'il y a des gens qui ne veulent pas comprendre jusqu'à maintenant c'est quoi le CLL.

Il faut leur faire comprendre : c'est un travail de fond et que par le travail qu'on peut faire ceci.

ce qui est passé auj est une accumulation de pb d'organisation dans le CLL qui date de notre promotion.

Etre professionel est de pouvoir dépasser les problèmes et travailler pour le bien du club (atteindre ces objects pour lesquels il a été fondé) et de ses adhérants (les cause que les (veuillez m'excuser : j'arrive pas jusqu'à maintenant à faire la différence entre un membre et adhérant !! ).

Bon travail @tous